The Rhoods Project

The Rhoods Project

L’origine :

Tout commença par un projet, une envie, des valeurs…

L’association « The Rhoods Project » a été créée en 2017. La vocation de celle-ci était l’aide en communication digitale pour des petites structures solidaires dans le monde à travers le voyage : https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2017/10/30/thionville-a-24-ans-il-lance-the-rhoods-project-pour-venir-en-aide-aux-associations-humanitaires

Après avoir pris conscience de l’impact concret de la communication et de la publicité sur le fonctionnement et les actes de l’être humain, l’envie me prit d’aider les petites structures. N’ayant pas les moyens de réaliser de la communication à grande échelle, les petites structures peuvent être délaissées. Pourtant les petites entreprises et les associations mènent un combat important pour maintenir une part d’égalité de toutes sortes dans notre monde.

Je suis donc parti voyager en Asie, afin de découvrir une seconde fois un monde inconnu d’une majorité où la bienveillance est maître mot.

Après de nombreuses aventures, des découvertes et des apprentissages, je suis revenu en France. Le projet « The Rhoods Project » a continué quelques temps, j’ai eu la chance par exemple de partir au Kirghizistan afin de réaliser une vidéo sur un Voyageur Mafia Tripes.

Puis le projet a évolué et un collectif c’est créé afin de combiner nos compétences dans un ensemble plus concret et plus fort. Le collectif Mu’Ethik venait d’apparaître.

L’association « The Rhoods Project » ne devait pas pour autant disparaître…

Aujourd’hui l’association a évolué et a pour volonté la création d’un projet commun et collaboratif :

  • Chaque reportage réalisé avec notre collectif ou par mes soins rapporte une partie à l’association, qu’il s’agisse d’un reportage culinaire, immobilier, de business ou autre.
  • Chaque produits proposés sur le site internet rapporte directement à l’association et à personne d’autre.
  • Nous certifions qu’aucun frais inutile n’est réalisé par l’association (pas de locaux, pas de salaire, les seuls frais sont liés à des investissements produits à des fins de reventes).
  • Nous certifions qu‘aucun bénéfice n’est redistribué aux personnes de l’association
  • Nous souhaitons proposer différents projets à soutenir ou à créer, avec un système collaboratif d’échange et de vote afin de travailler ensemble vers une réalisation concrète de projet.
  • Nous souhaitons une totale transparence.

Tout cela arrive très vite 🙂

%d blogueurs aiment cette page :